bio

Ma bio : durand.bio

jeudi 3 octobre 2013

Mon retrait de l'association SEO Camp

Il y a encore des gens qui me parle de SEO Camp alors que j'ai quitté toutes mes fonctions en décembre 2012 (mail du 12/12/12 aux membres du CA). J'ai d'ailleurs sollicité Roland Debraband, en septembre 2013 pour qu'il supprime mon nom du site SEO Camp.

Pourquoi ce retrait de l'Association SEO Camp  ?

J'étais adhérent et élu depuis la création en 2008 et dans ce cadre, je m'étais fixé un but : promouvoir le métier de référenceur. J'ai essayé dans le cadre de cette mission, d'être au contact des acteurs (candidats,employeurs, cabinets) afin d'échanger et de faire des retours d'expérience sur l'emploi dans le SEO. J'ai personnellement été confronté aux problématiques de recrutement (11 sociétés depuis 1998).

En décembre 2012, j'ai décidé de laisser le soin (à qui veut) de continuer le travail commencé (speed recruting, prise de paroles, enquêtes ...).

Personnellement, j'ai toujours été motivé pour évangéliser sur l'importance du SEO, sur les différents profils, les différents employeurs, sur les salaires ... et j'avais participé en 2004 à une réunion avec le député Patrick bloche, alors en charge des Nouvelles Technologies à l'assemblée (1997-2012). En 2006, j'avais publié un article sur le salaire d'un référenceur. J'ai fait d'autres interventions que vous pouvez consulter sur 1996.eu

Les divergences avec le président de l'association et le manque de reconnaissance du CA m'ont incité à me consacrer à d'autres priorités : le SEO, la compétition en athlétisme et à ma fille (18 mois).