bio

Ma bio : durand.bio

mercredi 16 octobre 2013

#GEN1 à Metz : Grand Est Numérique

Le Boys Band du balcon
 (@stauziede & @stagueve
 alias Jésus dixit 
@jcdrpro)
 Joël BERGER,
DGS de la Région lorraine
Hier, j'ai assisté à la première rencontre #GEN1 de l'association Grand Est Numérique à Metz. Etant un professionnel installé à metz, je me devais d'aller rencontrer les autres acteurs du numérique en Lorraine et dans les pays voisins (Luxembourg, Allemagne et Belgique francophonie).

J'ai notamment eu des échanges avec @jcdrpro (France 3) sur les problématiques du Web dans les groupes Media (jai été Responsable SEO  chez M6) et Thibaut VILLEMIN, 1er vice-président du Conseil régional de Lorraine.


Table ronde sur le E-commerce
 animée par @jlhumblet
J'ai également échangé avec @OctopusSolution et @jbmanet sur le E-commerce et les problématiques de référencement pour les E-commerçants et les comparateurs de prix.

D'autres discussions sur la problématique des moyens et budgets consacrés au numérique et qui sont parfois en décalage avec la réalité : pour faire du business sur le web il faut impérativement des compétences, des objectifs, des mesures, du temps, de l'argent ... comme dans la vie réelle en somme ;-)

Bravo à l'équipe de Frédéric Schnur (à gauche) et Stéphane Tauziede qui animait cette première journée Grand Est Numérique.

Upload #GEN2 ;-)