jeudi 28 octobre 2010

Google Baraza


Baraza qui signifie palabre en swahili, est le nouveau service de Google dédié à l'usage des africains, pour permettre à tout le monde à travers l'Afrique de poser des questions et de répondre aux questions des autres.
.
Selon Aneto Okonkwo, Chef de prduit chez Google, l’un des objectifs de Google en Afrique est de rendre l’internet plus pertinent au niveau local et d’amener plus de monde en ligne.
L’un des défis de l’internet en Afrique, c’est qu’il y’a un manque de contenu local.
Les utilisateurs recherchent des informations sur les entreprises locales, les divertissements, la santé, etc... mais souvent ne les trouvent pas parce que l'information n'est pas encore disponible en ligne.

mardi 12 octobre 2010

Vente Appartement 2 pièces • Boulogne Billancourt

Au 4ème et dernier étage (sans ascenseur) d'un immeuble des années 30 très bien entretenu (ravalé, parties communes en parfait état). Appartement (parquet, moulures, cheminée) de 2 pièces de 31m² très bien distribué, entrée, salle d'eau avec douche et WC, cuisine fermée (pouvant être ouverte sur le séjour), séjour et chambre. Cet appartement est en bon état général, mais nécessite un bon rafraichissement (peinture, vitrification du parquet, réaménagement de la cuisine et salle d'eau) Idéalement situé, proche tous commerces et métro.

A 100m du métro Marcel Sembat.

http://bit.ly/2pieces-boulogne

lundi 4 octobre 2010

Retour du SEO camp de Toulouse

Je suis revenu de Toulouse avec plein d'échanges en tête. Avec 70 personnes dans une salle prévue pour 50, nous étions au chaud ;-)
Les pauses Café permettaient de manger de bons gâteaux basques et de refaire le monde du SEO.
Il est important pour nous, d'échanger et de confronter nos (pseudo)"certitudes". La présentation de @seoblackout était très intéressante et comme le rappellait Paul, le Black Hat doit réfléchir et mesurer les paramètres comme doit le faire un WH. La frontière WH/BH est d'ailleurs fictive puisque chacun peut la franchir sans s'en rendre compte (comme rouler à 59 km/h en ville).

On voit que les secrets d'un SEO sont plus dans la maitrise des paramètres et dans la qualité des retours d'expérience et la compréhension que dans ce qui est accessible partout sur le web. @laurentbourelly a d'ailleurs rappelé qu'il y avait beaucoup de mythes en SEO alors que les règles sont assez simples à suivre, finalement.

Concernant les salaires, il y a comme toujours beaucoup de personnes dubitatives sur les chiffres annoncées. Dans le petit monde du SEO, il faut voir le référenceur comme un élément. Suivant l'impact de cet élément dans l'entreprise, il influera (ou non) sur sur d'autres éléments (technique, marketing, business, embauches, pilotage ...). L'expérience (réelle et non pas les années de présence) et le niveau de maturité (compétences internes en SEO, prise en compte par les dirigeants) seront également des éléments impactant dans le choix d'un profil SEO.

Quelques chiffres présentés au SEO campus : http://www.slideshare.net/SEOCamp/salaires-du-seo-2010-association-seo-camp-seo-campus-2010

L'association SEO camp publiera une étude plus complète sur le métier (basé sur plusieurs centaines de profils).

Profession : Référenceur

Ma photo

J'ai collaboré pour différents groupes depuis 1996 (M6, Se Loger, Companeo, Logic-immo, BNP Paribas, Accor Hotels, Medef, Hyperassur, Quechoisir, Allianz, FFF). 

J'ai écrit des articles pour l’EBG (Internet marketing 2011 & 2010) et je suis intervenu aux Search Engines Strategies (2005, 2006, 2008), aux rencontres SEO Camp'us ainsi qu'aux salons Becommerce et SMX Paris 2011 sur la thématique de l'emploi dans le SEO. Vice-président (2008-2012), en charge de l'emploi, de l'association SEO Camp. Membre de l'association Grand Est Numérique.

Performances Athlétisme 2016 : 
Double Champion du monde par équipe 2016
(10 km Marche M40 & 20 km marche M40)
Vice Champion d'Europe Masters 2016 (10 km Marche par équipe M35)
Vice Champion de France 2016  (5000m Marche M40)
Vice Champion de France Interclubs Elite 2 (avec Athlétisme Metz Metropole)

47.19 au 10000m marche (2ème performance française Masters 2015), 23'15" au 5000m Marche  (mai 2016). Je pratique l'athlétisme depuis 1991.